• Bebe

    Bébés et futures mamans

Pour qui ?

Pour toutes les personnes (0-99 ans) qui souhaitent trouver une solution à leurs douleurs ou qui, soucieuse de leur bien-être, souhaitent rester en bonne santé. L’acupuncture est une réponse là où souvent il n’y en a pas en thérapie classique.

L’acupuncture pour les futurs mamans ?

Lors de la grossesse, l’acupuncture permet  d'améliorer le bien-être de la future maman en traitant tous les petits maux passagers : nausées, vomissements, constipation, insomnie, sciatique...

Elle peut également  être très précieuse dans la préparation à l’accouchement.

Les aiguilles permettent d'aider à la maturation du col, à détendre celui-ci et à faire descendre le bébé.

On peut même obtenir un retournement du bébé s'il ne se présente pas dans la bonne position. Après une préparation à la naissance par l'acupuncture, le temps de travail se trouve raccourci et l'acupuncteur peut être d'une aide précieuse au moment de l'accouchement.

En effet, certains points possèdent une action antalgique et d'autres permettent de déclencher l'accouchement

Enfin, elle peut être très utile pour stimuler la montée de lait.

Et pour les bébés

Comme pour les adultes, un diagnostique est établi en présence de la maman et du bébé.

Bien souvent, les séances sont moins nombreuses que pour les adultes et le temps de pose des aiguilles est plus court : l'acupuncteur les place et les retire immédiatement.

Il faut savoir que les bébés répondent plus rapidement au soin. L'énergie vitale est intacte, non altérée par le stress, l'anxiété et les différents problèmes de l'âge adulte.

En général, les mamans consultent pour faire disparaître le trouble fonctionnel. Il peut s’agir de coliques, reflux, problème de sommeil, eczéma, troubles du caractère, asthme, gastro-entérites…